L'origine
Hansel et Gretel, c’est le titre d’un vieux conte allemand pour enfants où un frère (Hansel) et sa sœur (Gretel) sont attirés par une méchante sorcière dans sa maison de bonbons. C’est un nom tout désigné pour une pâtisserie fondée par un frère et une sœur, expliquent les jeunes propriétaires. Sourire en coin, ils racontent aussi que c’est finalement plus approprié que tous les jeux de mots auxquels ils ont pensé avec leur nom (de famille) qui est Bacon.
L'origine du projet vient de Mélissa Bacon, jeune pâtissière qui trouvait les conditions de travail en pâtisserie difficiles et qui voyait son désir de création réprimé par des chefs ne désirant pas sortir du moule.
De son côté, Charles-Étienne, 25 ans, a sauté sur l’occasion de cogérer l’entreprise avec sa sœur et ainsi mettre en pratique toutes ses connaissances acquises lors de sa formation universitaire en administration.
Des desserts exceptionnels
Plus encore, elle relève le défi d’offrir des desserts aux personnes qui ont des allergies alimentaires, des produits sans aucune restriction!
Chez Hansel et Gretel se spécialise dans la création de desserts à VOTRE image. Des desserts élaborés en collaboration avec nos clients, qu'ils soient des entreprises ou des particuliers.


